Les plages canadiennes transformées en paradis accessibles

DESCHAMPS & CORONA : l'accès au paradis pour tous 


Deschamps est ravi d'annoncer un nouveau partenariat avec Corona visant à rendre les plages canadiennes plus accessibles et inclusives pour tous. Cette collaboration s'inscrit dans le cadre de l'initiative Accès au paradis de Corona, qui a pour objectif de faciliter l'accès aux couchers de soleil sur la plage pour les personnes à mobilité réduite.




                    



https://www.coronaextra.ca/ca_en/accessingparadise


Grâce à l'engagement de Wade Watts, défenseur de l'accessibilité et représentant canadien de Mobi-mat®, six plages seront équipées de tapis d'accès et de mobilité Mobi-mat®. Ces tapis robustes et durables créeront une surface stable sur le sable, permettant aux personnes en fauteuil roulant, à mobilité réduite ou avec poussettes de se déplacer facilement sur la plage et de se rapprocher de l'eau.


Les deux premières plages à bénéficier de cette transformation sont : Wellington Beach dans le comté de Prince Edward, en Ontario et Saint-Zotique à Vaudreuil-Soulanges, au Québec.

       

Corona invite désormais les Canadiens à participer à la sélection des quatre prochaines plages qui seront transformées en paradis accessibles.

La collaboration entre Mobi-mat® et Corona est née d'un objectif commun:  rendre les plages canadiennes accessibles à tous.


Wade Watts a mené des recherches approfondies et a estimé qu'il y avait plus de 2 500 plages publiques au Canada. Il a également constaté que la majorité d'entre elles n'étaient pas accessibles aux personnes à mobilité réduite. Corona s'est donc engagée à offrir à tous la possibilité de profiter de la beauté du littoral canadien. En reconnaissant que moins de 15 % des plages publiques du pays sont facilement accessibles, la marque a lancé l'initiative "Promesse d'accès au paradis" pour améliorer l'accès à ces espaces naturels. Partageant cette vision, nos passerelles d’accès à la plage Mobi-mat® équiperont donc les plages canadiennes. 


Ensemble DESCHAMPS & Wade Watts ont œuvré pour de véritables changements en installant des passerelles d'accès à la plage Mobi-mat®.  Notamment en démontrant comment les produits Mobi-mat® aide les personnes, quel que soit leur âge ou leur capacité, à accéder aux plages et à d'autres espaces extérieurs.

Quels produits allez-vous retrouver sur les plages canadiennes ?

  • Les tapis Mobi-mat® : Ces tapis offrent une surface stable et antidérapante sur le sable, permettant aux personnes à mobilité réduites de se déplacer facilement sur la plage et de se rapprocher de l'eau. Nos cheminements sont robustes et résistants aux UV.
  • Les fauteuils Mobi-chair™ : Ces fauteuils amphibies permettent aux personnes à mobilité réduite de profiter des plaisirs de la baignade en toute sécurité. Les fauteuils sont fabriqués en aluminium léger et durable, et ils sont dotés de flotteurs intégrés qui les maintiennent à flot. Ils sont également équipés de roues larges et antidérapantes pour une navigation facile sur le sable et dans l'eau.
  • Les panneaux Mobi-deck™ : Ces panneaux créent une surface solide et stable pour les chemins piétonniers et les zones de stationnement. Les panneaux Mobi-deck™ sont également résistants aux UV, aux chocs et aux intempéries.

Ce partenariat entre Deschamps, et Corona témoigne d'un engagement profond envers l'inclusion et la diversité. En rendant les plages canadiennes plus accessibles, nous permettons à tous de profiter de la beauté et de la sérénité du littoral canadien.

Se connecter pour laisser un commentaire.
Mobi-mat au salon INTERMAT - Paris 2024